2. J’ai une question sur la commande

 

• Comment puis-je passer ma commande en ligne ?

 

Rien de plus simple, suivez-le guide en quelques clics ! Pour passer une commande sur www.petit-bateau.be, vous devez :

1/ Faire votre choix :

- Cliquer sur le ou les produits de votre choix

- Sélectionner la taille souhaitée

- Cliquer sur « Ajouter au panier »

Une fois le produit ajouté dans votre panier, vous pouvez soit :

- Continuer votre shopping sur le site en cliquant sur « Continuer mes achats ». A chaque nouvel article choisi, il faudra alors suivre le même chemin (sélectionner votre taille et ajouter au panier).

- Terminer votre commande en cliquant sur le bouton « Passer ma commande ».

 

2/ Valider votre commande :

 

- Vous connecter :

o C’est la première fois ? Si vous êtes nouveau client sur www.petit-bateau.be, vous pouvez créer votre compte client juste après avoir cliqué sur le bouton « Valider le panier ».

o Vous avez déjà un compte ? Vous allez vous identifier juste après avoir cliqué sur le bouton « Passer ma commande » muni de votre code d’accès super secret : votre adresse mail et votre mot de passe.

- Cliquer sur « Valider le panier »

- Choisir votre mode de livraison

- Choisir votre moyen de paiement

- Confirmer votre commande en cliquant sur le bouton « Confirmer et procéder au paiement »

Le tour est joué : plus que 5 jours à attendre avant d’ouvrir votre colis, youpi !

 

• Je voudrais modifier ou supprimer un article de ma commande, comment faire ?

 

Aïe, nous sommes désolés mais une fois validée, votre commande n’est plus modifiable. Vous ne pouvez donc plus ni modifier, supprimer ou ajouter d’article.

 

• Zut, je me suis trompée dans mon adresse de livraison, comment puis-je la modifier pour qu’elle soit livrée à la bonne adresse ?

 

Pas de panique ! Vous pouvez modifier votre commande dans l’heure qui suit votre paiement. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur votre compte internet www.petit-bateau.be N’oubliez pas non plus de modifier cette adresse sur votre compte internet pour que vos prochaines commandes arrivent bien dans votre boîte aux lettres à vous et rien qu’à vous.

 

• Où puis-je suivre l’avancée de ma commande ?

 

Encore entre nos mains ou dans celles du facteur ? Pour suivre les aventures de votre colis en temps réel, rendez-vous sur www.petit-bateau.be dans l’espace « Mon compte ». Au moment de votre commande, vous pouvez aussi choisir d’être informé(e) par sms de l’envoi de votre colis. Pratique pour rester en contact !

 

• Comment faire pour annuler ma commande ?

 

Si votre commande n’est pas déjà sur le départ, c’est encore possible ! Notre service clients est à votre disposition au 0032 2 456 93 70. C’est lui qui transmettra votre demande d’annulation à notre service logistique. Dans ce cas vous recevrez un mail de confirmation.

 

• Comment puis-je consulter ma facture ?

 

Rien de plus simple ! Votre facture est consultable et téléchargeable jour et nuit sur votre compte internet, dans la rubrique « Mes commandes ».

 

• Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

 

1, 2, 3, 4, 5 jours ouvrés se sont écoulés et vous n’avez toujours pas reçu votre colis ? Vous pouvez vérifier le suivi de votre colis via votre compte internet sur www.petit-bateau.be. Si une anomalie a été repérée dans le suivi, vous pouvez alors soit contacter la Poste si votre colis y est encore, soit notre service clients si le colis a déjà repris le chemin de notre entrepôt. En général, la Poste conserve un colis pendant 2 semaines avant de nous le renvoyer.

 

• J’ai reçu ma commande abîmée, que puis-je faire ?

 

Pour que l’on puisse trouver une solution au plus vite, il vous faut émettre des réserves auprès du bureau de Poste et prévenir notre service clients au +32 (0) 505 82 621.

 

• J’ai un code promo qui ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

 

Votre code est toujours valable (date limite) et les conditions de l’offre sont bien remplies ? Avez-vous pensé à vérifier les articles signalés par des « points bleus » sur lesquels nos codes promo ne fonctionnent pas ? Si votre code promo ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter notre service clients au +32 (0) 505 82 621.