3bis. Click & Collect

 

• Qu'est-ce que le Click & Collect ?

Le Click & Collect est un service proposé par Petit Bateau, dans toutes ses boutiques depuis le 7 décembre 2021, permettant au client de commander des produits en ligne avant de les retirer directement dans l’une des boutiques 2 h après avoir passé sa commande.

• Quelles boutiques sont disponibles en Click & Collect ?

Petit Bateau se lance dans l’expérience du Click & Collect dans l'intégralité de ses boutiques. Dans ces boutiques sont disponibles les produits en Click & Collect à condition d’avoir le ou les produit(s) choisi(s) en stock.

Je trouve ma boutique.

PASSER COMMANDE

• Comment fonctionne le Click & Collect chez Petit Bateau ?

• Je sélectionne un produit sur le site et choisis ma taille.

• Je choisis de réserver mon article en boutique avec un retrait gratuit possible 2h après avoir passé ma commande.

• Je choisis l’option retrait en boutique. Je sélectionne la boutique de mon choix ou la plus proche où le produit est indiqué comme disponible.

• Une fois la boutique sélectionnée, mon produit est réservé dans mon panier pendant 15 minutes. Je valide mon panier.

• Je peux alors confirmer mon mode de livraison ainsi que préciser les coordonnées de la personne qui ira récupérer la commande en boutique si je mandate une personne.

• Je passe ensuite au paiement de ma commande. Je valide et je paye.

• J’attends l’email me confirmant que ma commande est prête à être retirée dans ma boutique, dans lequel je trouverai également ma facture.

• Comment savoir si mon article est éligible au Click & Collect ?

Tous les produits sont éligibles sauf les exclus web et les Trop Super Ventes ainsi que les produits qui ne sont pas disponibles en stock boutique. Le site propose les boutiques où le produit est disponible.

• Puis-je retirer un article en boutique sous 2h et me faire livrer le reste à domicile ?

Oui, au moment de passer ma commande, je peux choisir les produits que je souhaite me faire livrer à domicile (sélectionner ajouter au panier) et ceux que je souhaite retirer en magasin disponibles sous 2h (sélectionner réserver en boutique).

PAIEMENT

• Quel moyen de paiement puis-je utiliser en Click & Collect ?

Tous les moyens de paiement proposés sur le site.

• Comment savoir si ma commande est validée ?

Petit Bateau m'envoie une confirmation de validation de ma commande par email.

RECEPTION

• Comment savoir si ma commande est prête en magasin ?

J'attends un email et SMS de la boutique choisie m'indiquant que ma commande est prête à être retirée en boutique.

A ce moment-là seulement, je pourrais (ou la personne désignée pour récupérer la commande) me rendre en boutique muni de l'email ou SOS de confirmation ainsi que de la carte d'identité.

• Y aura-t-il des horaires dédiés en boutique pour la collecte ?

Non, pas d’horaires dédiés pour la collecte de ma commande, je peux venir sur la plage horaire d’ouverture du magasin. Vous pouvez retrouver les horaires de nos boutiques ici.

• J'ai passé commande et ma boutique est fermée ?

Si la commande est passée un jour où la boutique sélectionnée est fermée, le délai de 2h de préparation de commande s’applique alors à la réouverture de la boutique. Je dois attendre la confirmation par SMS m’indiquant que ma commande est prête en boutique, je peux alors me rendre en magasin pour récupérer ma commande.

• De quoi dois-je munir pour retirer ma commande en boutique ?

Comme pour le retrait d’une livraison web en boutique, je dois me munir de ma carte d’identité et de mon numéro de commande présent sur l’email et SMS de confirmation.

• Quelqu'un peut-il venir récupérer ma commande en magasin pour moi ?

Oui, le mandataire, à condition de l’avoir bien indiqué au moment de passer la commande. Au moment du choix de livraison en boutique, je saisis le nom, prénom et numéro de téléphone de la personne qui viendra récupérer la commande à ma place.

• Combien de temps ma commande est conservée en magasin ?

Je recevrai des relances à j+5, j+10 et j+15. La boutique peut garder mes achats au-delà de ce délai jusqu’à 28 jours maximum. Passé ce délai, je serai remboursé(e).

ANNULATION / ECHANGES

• Puis-je annuler ma commande si je change d’avis ?

Une fois validée et payée, il n'est plus possible d'annuler ma commande en Click & Collect.

• Comment se passe les échanges/remboursements ? Dois-je aller dans la même boutique ?

Non pas nécessairement, c’est la même politique de retours de commandes web qui s’applique partout. Pour plus d’info, voir la page ici.