L’opération consiste à ramener un manteau dont vous n’avez plus l’utilité (les joies des centimètres en plus !) en boutique (quelle que soit la marque). Vous recevrez instantanément une remise de 10€, valable sur l’achat d’un nouveau manteau le jour même.
C’est la première fois que nous réalisons cette opération et dans ce contexte, nous acceptons cette fois-ci uniquement des manteaux de taille 0 à 12 ans.
Après le dépôt de votre manteau dans l’une de nos boutiques, un petit voyage l’attend et il aura l’occasion de vivre une nouvelle vie pour réchauffer à nouveau un enfant qui l’attend impatiemment. Les manteaux récoltés seront envoyés à l’Association « Dons Solidaires » qui se chargera de redistribuer à d’autres associations aidant des enfants dans le besoin.
Non, les 10 euros ne sont valables que sur une sélection de manteaux.
Le manteau est un vêtement à manches qui se porte par-dessus les autres vêtements pour protéger du froid, une veste molletonnée avec zip et capuche est considérée comme un manteau, oui. En revanche, une doudoune sans manche n’est pas un manteau.
Vous pouvez ramener tous les manteaux que vous souhaitez, peu importe la marque du moment qu’ils sont en bon état et sont pour enfant (entre 0 et 12 ans). Nous acceptons 3 manteaux maximum par personne.
Tout à fait ! En revanche ils ne sont pas cumulables entre eux, et doivent donc être utilisés sur l’achat de 3 manteaux différents .
Non, votre bon (qui sera dématérialisé) est utilisable uniquement lors de votre visite au dépôt de votre ancien manteau en boutique.
Dans un souci d’organisation, afin de ne pas éditer des coupons qui se perdent mais aussi dans un souci écologique, nous avons choisi de dématérialiser la réduction. Ainsi, en raison de notre logistique magasin, vous ne pourrez bénéficier des 10 euros que sur place.
C’est la première fois que nous organisons une opération de récupération de produits et comme l’hiver approche à grands pas et que de nombreux enfants ont besoin de manteaux pour se couvrir, nous avons souhaité commencer avec une seule typologie de produits, la plus chaude. Cela nous permettra également de tester notre organisation et de voir comment ouvrir ces collectes à d’autres produits.
Ces manteaux seront remis à des enfants, ils doivent donc respecter certaines conditions et être en bon état. Ils doivent être propres, ne pas être troués ni déchirés ou tâchés. S’il y a une fermeture éclair, elle doit être fonctionnelle.
L’opération aura lieu en boutique du 31 octobre au 17 novembre.
Ecrivez-nous sur Instagram, Facebook ou via le formulaire de contact disponible sur notre site à cette adresse : https://www.petit-bateau.fr/nous-contacter/ . Dans votre message, précisez-nous votre nom, prénom, adresse e-mail et le nom de la boutique où vous vous êtes rendue. Nous vous contacterons le plus rapidement possible pour pouvoir trouver une solution. Merci !
Pour le moment, nous n’avons jamais fait de collecte de recyclage d’anciens vêtements. Pour la première fois, nous réalisons une collecte de manteaux afin de les redistribuer à des associations prenant soin d’enfants dans le besoin. En revanche, nous avons une application sur laquelle vous trouverez le coin des occasions : vous pouvez vendre et échanger des vêtements Petit Bateau entre particuliers car nous croyons dur comme coton à la seconde main !
Nous sommes aussi engagés auprès de différentes associations telles que Bibliothèque sans Frontière qui donne accès à l’éducation aux enfants réfugiés. Nous nous engageons également auprès des hôpitaux par exemple dans lesquels nous avons réalisé des fresques dans les services pédiatriques pour apporter un peu de couleurs et de bonne humeur aux enfants hospitalisés. De plus, nous nous sommes associés à La Source, association à vocation sociale et éducative par l’expression artistique, créée par le peintre Gérard Garouste, en finançant de 2014 à 2016 un projet nommé « Extravagant ». Pendant ces trois années, des enfants ont pu laisser libre cours à leur imagination lors d’ateliers créatifs parrainés par des artistes de toutes disciplines. Pour le spectacle final, ils ont créé des costumes excentriques, délirants, bizarres, insolites, farfelus, drôles ! Ces tenues ont été réalisées uniquement à partir de nos iconiques mailles rayées, offertes à l’association. Un second projet sur le thème de « l’Odyssée d’ULYSSE. » est à nouveau soutenu pendant 3 ans et devrait voir le jour en 2021.