FAQ Covid-19

FAQ – Contexte Coronavirus


Les boutiques Petit Bateau sont-elles ouvertes ?

Nos boutiques sont de nouveau ouvertes ! Tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et garantir votre sécurité ainsi que celle de nos équipes. Les adresses et les horaires sont accessibles juste ici . À très vite !


Peut-on encore passer commande sur votre site internet ?

Ouf, oui ! Vous pouvez ! Notre site internet reste opérationnel (on fait tout pour) et les livraisons sont assurées grâce à de formidables collaborateurs qui préparent vos commandes, dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité. Toutes les commandes passées sont traitées et nous faisons tout notre possible pour qu’elles vous arrivent au plus vite. Cependant, nous avons été alertés par la Poste : le rythme est légèrement ralenti pour pouvoir assurer la sécurité de tous, et il se peut que votre colis arrive avec quelques jours de retard. Si c’est le cas, ne vous en faites pas : #stayathome, il arrive.


J’ai passé une commande mais mon colis n’est toujours pas arrivé… Y a-t-il des retards dans les livraisons ?

En effet, il est possible que nos colis arrivent à bon port avec quelques jours de retard. Pourquoi ? Tout simplement car pour la sécurité de toutes les personnes travaillant sur cette chaine de transport, un seul enlèvement par jour dans notre entrepôt est prévu. Aussi, les personnes qui préparent vos commandes sont également moins nombreuses mais font leur maximum pour que vous receviez votre commande dans les temps 😊 . Si cela devait arriver, nous en sommes sincèrement désolés. Bien sûr, nous restons à votre disposition pour toutes questions/suivis. Utilisez le formulaire pour nous contacter !


Quand vous dites retard, c’est plutôt 2 jours ou 2 semaines ?

Après quelques échanges avec La Poste (qui est débordée et qui, elle aussi, fait le nécessaire pour tous), il est possible que vous rencontriez des retards pouvant aller jusqu’à 8 jours.


Respectez-vous les normes sanitaires dans votre chaine de production ?

Ah ça, oui ! Nos équipes travaillent dans le respect des normes sanitaires imposées par l’OMS , les autorités nationales et régionales mises en place ces dernières semaines afin de garantir leur sécurité, mais aussi la vôtre.


Et si ma commande a été livrée en boutique ou en point relais, puis-je récupérer mon colis ?

Bien sûr ! Lorsque vous avez reçu l’email de réception du colis, vous pouvez directement venir le récupérer. Attention ! Nos horaires ont changé et nous ne pourrons accueillir qu’un nombre limité de personnes en magasin, ce qui pourra entrainer une petite attente à l’extérieur. Merci de votre compréhension 😊


Je veux retourner mon colis, quelle est la marche à suivre ?

Pas de panique ! Vous avez exceptionnellement jusqu’à 60 jours pour retourner votre colis. Il faudra appliquer la procédure habituelle mais nous vous recommandons d’attendre que la situation s’améliore. Nos matelots, aussi volontaires soient-ils, ne seront pas en mesure d’accueillir ni de traiter ce retour dans les délais habituels et vous remercient pour votre compréhension.


Je voudrais échanger des articles en boutique, comment je fais ?

Vous pouvez dès à présent venir échanger gratuitement vos articles dans l’une de vos boutiques préférées. Seules conditions : les articles doivent être non portés, non lavés, non personnalisés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Psst, n’oubliez pas votre facture d’achat 😉


Je possède une carte-cadeau qui expire bientôt, que faire? Puis-je l’utiliser en ligne?

Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être utilisées sur notre site internet. Nous vous demandons donc de conserver votre carte-cadeau jusqu’à la réouverture de nos boutiques. Si nécéssaire, prenez contact avec le service client pour étendre le délais d’utilisation.


Votre service de livraison en boutique est-il lui aussi opérationnel ?

Oui, mais seules les boutiques ouvertes et ayant le service, apparaitront dans le choix du lieu de livraison, et en plus, c’est gratuit* pour toute commande ! *soumis sous conditions


J’ai d’autres questions, à qui je peux m’adresser ?

Notre super équipe du service client met tout en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible et est disponible par chat direct sur notre site internet mais aussi via le formulaire de contact . Le délai de réponse peut être un peu plus long, mais on garde le cap ! Merci de votre compréhension 😊