FAQ

1. J’ai une question sur un produit

• Je voudrais être sûr(e) de choisir la bonne taille ?

6 ou 12 mois ? 16 ans ou 18 ans ? Pour vous permettre de choisir toujours pile poil la bonne taille qu’il vous faut, nous avons glissé un guide des tailles sur chacune de nos pages produits sur www.petit-bateau.be Pour y accédez, vous pouvez cliquer sur le lien « Guide des tailles » présent sur les fiches produits.

• Aïe, la taille que j’ai choisie est trop petite/grande, que puis-je faire ?

Direction la boutique ! Vous pouvez y échanger votre article pour choisir la taille qui vous conviendra parfaitement et donnera envie de danser, courir, profiter.

• Comment dois-je laver le nouveau vêtement sur lequel j’ai craqué ?

Tous nos conseils pour laver votre vêtement en douceur vous attendent sur la fiche produit de votre article sur www.petit-bateau.be.

• Quels sont les secrets pour que mon vêtement Petit Bateau dure vraiment longtemps ?

Nous vous soufflons tous nos bons conseils d’entretien sur la fiche produit de votre article sur www.petit-bateau.be.

• Je voudrais savoir en quoi sont faites les mailles de mon vêtement Petit Bateau ?

Du velours tout doux ou du tubique très moelleux ? Toutes les informations sur la composition de votre vêtement sont sur la fiche produit de l’article sur www.petit-bateau.be.

• Oh ! J’ai reçu un produit défectueux ou bien je note un problème après utilisation, que dois-je faire ?

Direction la boutique ! Nos équipes sont à votre disposition pour identifier ce qui ne tourne pas rond. S’il s’agit d’une erreur de fabrication, nous vous proposons aussitôt un nouvel article flambant neuf. Et si votre article n’est plus en stock dans votre boutique, vous pourrez choisir un produit similaire à hauteur de votre prix d’achat.

1.1 J’AI UNE QUESTION SUR LA CARTE CADEAU

 

• Où acheter une carte cadeau Petit Bateau ?

Vous pouvez acheter une carte cadeau Petit Bateau dans toutes les boutiques, les magasins d’usine ou sur notre site internet.

Vous trouverez la démarche à suivre ici.

 

• Comment utiliser ma carte cadeau Petit Bateau ?

Vous pouvez utiliser la carte cadeau Petit Bateau dans toutes les boutiques, les magasins d’usine ou sur notre site internet, fastoche !

 

• Dois-je avoir un compte client pour utiliser ma carte cadeau ?

Pour tout achat de produits Petit Bateau avec une carte cadeau, vous pouvez cumuler des points en rejoignant le programme de fidélité la Grande Tribu.

 

• Quelle est la durée de validité d’une carte cadeau ?

Votre carte cadeau est valable 1 an à partir de sa date d’achat.

 

• Puis-je utiliser ma carte cadeau en plusieurs fois ?

Bien sûr, le montant de votre carte cadeau peut être dépensé en plusieurs fois.

 

• Comment consulter la validité et/ou le solde de ma carte cadeau ?

Pour consulter la validité et/ou le solde de votre carte cadeau, il suffit de vous rendre sur notre site internet muni de votre numéro de carte, rubrique « carte cadeau ». Vous pouvez également consulter ces informations directement en boutique Petit Bateau.

 

• Ma carte cadeau ne fonctionne pas, comment faire ?

En cas de problème, vous pouvez contacter notre service client via le chat sur notre site internet ou par téléphone.

 

• Ma carte est expirée - pouvez-vous la prolonger ?

Si votre carte a dépassé sa date de validité, nous ne pouvons pas prolonger son utilisation.

 

• J’ai perdu ma carte cadeau, pouvez-vous me la renvoyer ?

Si vous avez perdu votre carte cadeau, il ne sera malheureusement pas possible de la remplacer.

 

• Puis-je acheter et utiliser ma carte cadeau en magasin d’usine ?

Bien sûr, votre carte cadeau est également valable dans nos magasins d’usine.

 

• Ma commande a été annulée et j’ai payé avec une carte cadeau, comment me faire rembourser ?

Une nouvelle carte cadeau (du montant initial de paiement en carte cadeau) vous sera envoyée en remboursement.

 

• J’ai une ancienne carte cadeau physique, comment l’utiliser sur internet ?

Si vous possédez une ancienne carte cadeau, vous ne pouvez pas l’utiliser sur le site internet, elle reste utilisable en boutique uniquement.

 

• Dois-je m’enregistrer sur le site pour commander une carte cadeau ?

Il n’est pas nécessaire d'avoir un compte pour acheter une carte cadeau, nous vous demanderons uniquement de saisir les données nécessaires à la facturation.

 

• Comment savoir si la carte cadeau a bien été remise au bénéficiaire après mon achat ?

Un e-mail de confirmation de commande et un e-mail accompagnant la facture vous seront envoyés.

 

• Je préfère remettre une carte cadeau physiquement pour faire un cadeau, est-ce possible ?

Il est possible d’acheter des cartes cadeaux physiques dans les boutiques Petit Bateau.

 

• Je n’ai pas de boutique près de chez moi pour utiliser ma carte cadeau, est-possible sur internet ?

La carte cadeau Petit Bateau est désormais achetable et utilisable en boutique et sur notre site internet.

 

• Je ne vois pas où mettre le code pour bénéficier de ma carte cadeau.

Lors de l’étape de paiement du panier, dans le choix du mode de paiement, vous pouvez choisir d’utiliser votre carte cadeau en saisissant le numéro (21 chiffres) et code secret (3 chiffres) indiqué au dos de votre carte si vous possédez une carte cadeau physique, ou sur le PDF si vous possédez une carte cadeau digitale.

 

1.bis J’ai une question sur le Parfum

Ci-dessous vous trouverez toutes les conditions applicables à nos produits cosmétiques (hors textile).

ECHANGES & REMBOURSEMENTS

• Le flacon a été ouvert et testé, est ce que je peux quand même l’échanger ou me le faire rembourser ?

D’abord, essayer = adopter ! On part du principe que si vous voulez vous faire rembourser, le produit doit nous être retourné dans son étui d’origine, encore scellé, non ouvert et non utilisé (évidemment). Tout produit ouvert ou utilisé ne pourra malheureusement pas faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement.

• Quelles sont les conditions d’échange et remboursement si j’ai acheté en boutique ?

C’est simple comme bonjour !

Pour l’échange : il est possible de procéder à l’échange dans un délai de 30 jours à compter de la date d’achat et 45 jours à compter de la date d’achat pour les membres de la Grande Tribu, sur présentation du ticket de caisse.

Pour le remboursement : il est possible de le réaliser dans un délai de 30 jours à compter de la date d’achat et 45 jours pour les membres de la Grande Tribu, sur présentation du ticket de caisse.

Le produit cosmétique doit être retourné dans son étui d’origine, scellé, non ouvert et non utilisé.

• Quelles sont les conditions d’échange et remboursement si j’ai acheté sur internet ?

Rendez-vous en boutique : il est possible de procéder à l’échange et au remboursement dans un délai de 30 jours après l’achat et 45 jours pour les membres de la Grande Tribu, sur présentation de la facture dans le magasin le plus proche de chez vous.

Par envoi de pigeon voyageur ou encore connu sous le nom d’envoi postal, dans ce contexte, il est possible de vous faire rembourser. Avant de renvoyer votre colis, n’oubliez pas de déclarer votre retour en ligne via le formulaire. Il faut savoir que chez Petit Bateau, avant de procéder au remboursement d’un envoi postal, nous devons au préalable avoir reçu ET contrôlé la conformité et l’état de l’article concerné.

Pour plus d’informations sur la procédure en ligne, rendez-vous ici

• Comment puis-je renvoyer mon produit cosmétique acheté sur internet ?

Vous pouvez nous envoyer votre produit dans son emballage d’origine ou dans un autre colis. Dans les deux cas, le produit cosmétique doit être très bien protégé et stabilisé (il ne doit pas bouger) dans le colis.

• Puis-je échanger mon produit cosmétique contre un vêtement Petit Bateau ?

En boutique : vous avez (encore) changé d’avis ? Alors oui, oui et re-oui : vous pouvez tout à fait échanger votre produit pour un vêtement, un accessoire ou tout autre Petit Bateau. Évidemment, vous connaissez la chanson, le produit doit être non utilisé et le paquet non ouvert et toujours scellé.

Par voie postale : vous désirez retourner votre article et l’échanger pour un autre produit ?
La marche à suivre est la suivante :
1) vous retournez le produit via le bon de retour présent dans votre colis de réception et vous vous faites rembourser (même conditions : produit non utilisé, paquet scellé).
2) Une fois le remboursement effectué, vous pouvez acheter sur notre site, tous les Petit Bateau que vous voulez !

PACKAGING ET PROTECTION

• Comment sera emballé le produit dans le colis ?

Si le produit cosmétique est envoyé seul, nous veillons à ce qu’il soit bien protégé et qu’il soit stable dans le colis.

Lorsque votre commande contient également des vêtements, nous prévoyons une cale qui permet de protéger le produit cosmétique et aussi les textiles tout autour dans le colis.

PRODUITS ABIMÉS OU DISFONCTIONNELS

• Mon flacon/emballage est abîmé est ce que je peux l’échanger ou me le faire rembourser en boutique et sur internet ?

Nous faisons le maximum pour que votre colis arrive sain et sauf, mais nous ne sommes pas parfaits. Si votre produit est abîmé ou qu’il rencontre un défaut de fabrication, dans ce cas plusieurs options s’offrent à vous :

opter pour l’envoi postal : vous pouvez soit vous faire rembourser, soit échanger l’article. Contactez le service client pour expliquer votre situation. En fonction il vous enverra un bon de retour sans frais, rien que pour vous !

opter pour un passage en boutique : seul l’échange en boutique est autorisé, vous pourrez donc échanger votre produit pour un autre produit cosmétique tout nouveau. Notez qu’en boutique ils ne pourront pas effectuer de remboursement.

CONDITIONS DE CUMULABILITE

Est-ce que l’achat de mon produit cosmétique est cumulable avec :
• Une remise fidélité ? Oui tout à fait.
• Une offre anniversaire ? Evidemment (et bon anniversaire !)

Est-ce que mon achat génère des points fidélité ?
Oui, votre achat de produit cosmétique génère des points fidélité.

Peut-on utiliser n’importe quel mode de paiement pour régler l’achat (y compris les cartes cadeaux Petit Bateau) ?
Oui tout à fait (exceptés les trocs et les monnaies magiques).

Est-ce que je peux générer une détaxe sur ces articles ?
Oui, c’est possible. Pour cela, rapprochez-vous d’une boutique pour y voir plus clair sur les conditions de détaxes.

2. J’ai une question sur la commande

 

• Comment puis-je passer ma commande en ligne ?

 

Rien de plus simple, suivez-le guide en quelques clics ! Pour passer une commande sur www.petit-bateau.be, vous devez :

1/ Faire votre choix :

- Cliquer sur le ou les produits de votre choix

- Sélectionner la taille souhaitée

- Cliquer sur « Ajouter au panier »

Une fois le produit ajouté dans votre panier, vous pouvez soit :

- Continuer votre shopping sur le site en cliquant sur « Continuer mes achats ». A chaque nouvel article choisi, il faudra alors suivre le même chemin (sélectionner votre taille et ajouter au panier).

- Terminer votre commande en cliquant sur le bouton « Passer ma commande ».

 

2/ Valider votre commande :

 

- Vous connecter :

o C’est la première fois ? Si vous êtes nouveau client sur www.petit-bateau.be, vous pouvez créer votre compte client juste après avoir cliqué sur le bouton « Valider le panier ».

o Vous avez déjà un compte ? Vous allez vous identifier juste après avoir cliqué sur le bouton « Passer ma commande » muni de votre code d’accès super secret : votre adresse mail et votre mot de passe.

- Cliquer sur « Valider le panier »

- Choisir votre mode de livraison

- Choisir votre moyen de paiement

- Confirmer votre commande en cliquant sur le bouton « Confirmer et procéder au paiement »

Le tour est joué : plus que 5 jours à attendre avant d’ouvrir votre colis, youpi !

 

• Je voudrais modifier ou supprimer un article de ma commande, comment faire ?

 

Aïe, nous sommes désolés mais une fois validée, votre commande n’est plus modifiable. Vous ne pouvez donc plus ni modifier, supprimer ou ajouter d’article.

 

• Zut, je me suis trompée dans mon adresse de livraison, comment puis-je la modifier pour qu’elle soit livrée à la bonne adresse ?

 

Pas de panique ! Vous pouvez modifier votre commande dans l’heure qui suit votre paiement. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur votre compte internet www.petit-bateau.be N’oubliez pas non plus de modifier cette adresse sur votre compte internet pour que vos prochaines commandes arrivent bien dans votre boîte aux lettres à vous et rien qu’à vous.

 

• Où puis-je suivre l’avancée de ma commande ?

 

Encore entre nos mains ou dans celles du facteur ? Pour suivre les aventures de votre colis en temps réel, rendez-vous sur www.petit-bateau.be dans l’espace « Mon compte ». Au moment de votre commande, vous pouvez aussi choisir d’être informé(e) par sms de l’envoi de votre colis. Pratique pour rester en contact !

 

• Comment faire pour annuler ma commande ?

 

Si votre commande n’est pas déjà sur le départ, c’est encore possible ! Notre service clients est à votre disposition au 0032 2 456 93 70. C’est lui qui transmettra votre demande d’annulation à notre service logistique. Dans ce cas vous recevrez un mail de confirmation.

 

• Comment puis-je consulter ma facture ?

 

Rien de plus simple ! Votre facture est consultable et téléchargeable jour et nuit sur votre compte internet, dans la rubrique « Mes commandes ».

 

• Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

 

1, 2, 3, 4, 5 jours ouvrés se sont écoulés et vous n’avez toujours pas reçu votre colis ? Vous pouvez vérifier le suivi de votre colis via votre compte internet sur www.petit-bateau.be. Si une anomalie a été repérée dans le suivi, vous pouvez alors soit contacter la Poste si votre colis y est encore, soit notre service clients si le colis a déjà repris le chemin de notre entrepôt. En général, la Poste conserve un colis pendant 2 semaines avant de nous le renvoyer.

 

• J’ai reçu ma commande abîmée, que puis-je faire ?

 

Pour que l’on puisse trouver une solution au plus vite, il vous faut émettre des réserves auprès du bureau de Poste et prévenir notre service clients au +32 (0) 505 82 621.

 

• J’ai un code promo qui ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

 

Votre code est toujours valable (date limite) et les conditions de l’offre sont bien remplies ? Avez-vous pensé à vérifier les articles signalés par des « points bleus » sur lesquels nos codes promo ne fonctionnent pas ? Si votre code promo ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter notre service clients au +32 (0) 505 82 621.

 

3. J’ai une question sur la livraison

 

• Quand vais-je recevoir ma commande ? Quels sont vos délais de livraison ?

 

1, 2, 3, 4 et 5 : une fois votre commande validée et payée, nous vous livrons votre colis dans un délai maximum de 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) quel que soit le mode de livraison choisi. Attention, top chrono !

 

• Où puis-je me faire livrer mon colis ?

 

- En boutique Petit Bateau : votre colis vous attend dans un délai de 5 jours ouvrés à compter du paiement de votre commande dans votre boutique Petit Bateau préférée. Il est possible que certaines boutiques n’aient pas le service ou qu’il soit momentanément interrompu. Dans ce cas il ne vous sera pas proposé.

- A la maison : nous livrons votre colis directement chez vous dans un délai de 5 jours ouvrés à compter du paiement de votre commande, en Belgique et aux Pays-Bas uniquement.Malheureusement, nous ne livrons pas encore au Luxembourg.

 

• Quels sont les tarifs de livraison ?

 

- A la maison : 4,90 € en Belgique et aux Pays-Bas uniquement.

- En boutique Petit Bateau : gratuit.

 

• Oh ! Il me manque un article, ma livraison n’est pas conforme : que dois-je faire ?

 

Vos articles ne correspondent ni au bon de livraison ni à votre commande ? Il vous manque des articles pourtant indiqués sur votre bon de livraison ? Notre service clients est à votre écoute au +32 (0)505 82 621 pour trouver une solution rapide.

3bis. Click & Collect

 

• Qu'est-ce que le Click & Collect ?

Le Click & Collect est un service proposé par Petit Bateau, dans toutes ses boutiques depuis le 7 décembre 2021, permettant au client de commander des produits en ligne avant de les retirer directement dans l’une des boutiques 2 h après avoir passé sa commande.

• Quelles boutiques sont disponibles en Click & Collect ?

Petit Bateau se lance dans l’expérience du Click & Collect dans l'intégralité de ses boutiques. Dans ces boutiques sont disponibles les produits en Click & Collect à condition d’avoir le ou les produit(s) choisi(s) en stock.

Je trouve ma boutique.

PASSER COMMANDE

• Comment fonctionne le Click & Collect chez Petit Bateau ?

• Je sélectionne un produit sur le site et choisis ma taille.

• Je choisis de réserver mon article en boutique avec un retrait gratuit possible 2h après avoir passé ma commande.

• Je choisis l’option retrait en boutique. Je sélectionne la boutique de mon choix ou la plus proche où le produit est indiqué comme disponible.

• Une fois la boutique sélectionnée, mon produit est réservé dans mon panier pendant 15 minutes. Je valide mon panier.

• Je peux alors confirmer mon mode de livraison ainsi que préciser les coordonnées de la personne qui ira récupérer la commande en boutique si je mandate une personne.

• Je passe ensuite au paiement de ma commande. Je valide et je paye.

• J’attends l’email me confirmant que ma commande est prête à être retirée dans ma boutique, dans lequel je trouverai également ma facture.

• Comment savoir si mon article est éligible au Click & Collect ?

Tous les produits sont éligibles sauf les exclus web et les Trop Super Ventes ainsi que les produits qui ne sont pas disponibles en stock boutique. Le site propose les boutiques où le produit est disponible.

• Puis-je retirer un article en boutique sous 2h et me faire livrer le reste à domicile ?

Oui, au moment de passer ma commande, je peux choisir les produits que je souhaite me faire livrer à domicile (sélectionner ajouter au panier) et ceux que je souhaite retirer en magasin disponibles sous 2h (sélectionner réserver en boutique).

PAIEMENT

• Quel moyen de paiement puis-je utiliser en Click & Collect ?

Tous les moyens de paiement proposés sur le site.

• Comment savoir si ma commande est validée ?

Petit Bateau m'envoie une confirmation de validation de ma commande par email.

RECEPTION

• Comment savoir si ma commande est prête en magasin ?

J'attends un email et SMS de la boutique choisie m'indiquant que ma commande est prête à être retirée en boutique.

A ce moment-là seulement, je pourrais (ou la personne désignée pour récupérer la commande) me rendre en boutique muni de l'email ou SOS de confirmation ainsi que de la carte d'identité.

• Y aura-t-il des horaires dédiés en boutique pour la collecte ?

Non, pas d’horaires dédiés pour la collecte de ma commande, je peux venir sur la plage horaire d’ouverture du magasin. Vous pouvez retrouver les horaires de nos boutiques ici.

• J'ai passé commande et ma boutique est fermée ?

Si la commande est passée un jour où la boutique sélectionnée est fermée, le délai de 2h de préparation de commande s’applique alors à la réouverture de la boutique. Je dois attendre la confirmation par SMS m’indiquant que ma commande est prête en boutique, je peux alors me rendre en magasin pour récupérer ma commande.

• De quoi dois-je munir pour retirer ma commande en boutique ?

Comme pour le retrait d’une livraison web en boutique, je dois me munir de ma carte d’identité et de mon numéro de commande présent sur l’email et SMS de confirmation.

• Quelqu'un peut-il venir récupérer ma commande en magasin pour moi ?

Oui, le mandataire, à condition de l’avoir bien indiqué au moment de passer la commande. Au moment du choix de livraison en boutique, je saisis le nom, prénom et numéro de téléphone de la personne qui viendra récupérer la commande à ma place.

• Combien de temps ma commande est conservée en magasin ?

Je recevrai des relances à j+5, j+10 et j+15. La boutique peut garder mes achats au-delà de ce délai jusqu’à 28 jours maximum. Passé ce délai, je serai remboursé(e).

ANNULATION / ECHANGES

• Puis-je annuler ma commande si je change d’avis ?

Une fois validée et payée, il n'est plus possible d'annuler ma commande en Click & Collect.

• Comment se passe les échanges/remboursements ? Dois-je aller dans la même boutique ?

Non pas nécessairement, c’est la même politique de retours de commandes web qui s’applique partout. Pour plus d’info, voir la page ici.

4. J’ai une question sur le paiement


• Avec quels moyens de paiement puis-je faire mon shopping sur www.petit-bateau.be ?

- Vos commandes passées sur www.petit-bateau.be peuvent être réglées par carte de crédit. Vous avez le choix entre :


Si vous réglez vos achats par Visa ou Mastercard, la banque émettrice de votre carte de crédit vous demandera une identification.

- Vous pouvez également régler vos achats par si vous possédez un compte PayPal.


• Payer en ligne, est-ce bien sécurisé ?

- Vous pouvez payer les yeux fermés ! Nous avons mis en place un système qui vous garantit un paiement en ligne 100 % sécurité : la sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) protège toutes les données liées aux moyens de paiement. Vos données bancaires ne transitent donc jamais sur le système informatique de Petit Bateau.

5. J’ai une question sur l’échange et les retours


• Comment renvoyer mon article ou ma commande pour me faire rembourser ?

- Je déclare mon retour sur mon profil internet sur www.petit-bateau.be en sélectionnant la commande et le/les article(s) concerné(s).

- Dans mon colis d’envoi je glisse mes produits non portés, non lavés, non personnalisés, dans leur emballage d’origine avec étiquette. J’y ajoute aussi le bon de livraison ou la facture.

- J’écris l’adresse ci-dessous sur mon colis et je l’affranchis (au tarif en vigueur) :

Petit Bateau Galeries Louise

– retour internet –

Avenue de la Toison d’Or 50

1000 Bruxelles

Belgique


• Je dispose de combien de temps pour retourner un produit ?

45 jours tout rond ! Vous pouvez retourner le ou les produit(s) dont vous n’êtes pas satisfait(e), dans un délai de 45 jours à compter de la réception de votre commande. Vous serez remboursés dans un délai de 45 jours suite à l’envoi de votre colis.

• Y a-t-il des frais pour les retours ?

Oui, les frais de retour sont à votre charge.

• Dans combien de temps serai-je remboursé/e ?

45 jours tout rond ! Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 45 jours maximum suite à la réexpédition de votre colis. Nous vous remboursons par le même moyen de paiement que celui utilisé pour votre achat.

• Puis je me faire rembourser de ma commande en boutique ?

Le remboursement de vos articles web en boutique est désormais possible et on rembourse tout ! Il vous suffit de déposer vos articles en boutique sous 30j ou sous 45j si vous êtes membre La Grande Tribu. Même les Trop Super Ventes et les exclus web - Seul hic, les articles soldés sont exclus (uniquement échange) et il vous faut présenter le ticket de caisse pour les cadeaux (ou la facture). Ah oui ! encore un ou deux petits détails sur les conditions : articles étiquetés, non lavés, non portés et dans leur emballage d'origine.

• Comment puis-je échanger un vêtement que je ne souhaite pas garder ?

Entre vous ce n’est pas le grand amour ? Vous pouvez bien sûr échanger gratuitement le ou les article(s) non portés, non lavés, non personnalisés dans leur emballage d’origine dans votre boutique Petit Bateau la plus proche (ou une boutique Petit Bateau partenaires), muni de votre facture d’achat.

• Pendant combien de temps puis-je échanger un vêtement ?

45 jours tout rond ! Vous pouvez échanger vos vêtements gratuitement dans votre boutique Petit Bateau la plus proche (ou une boutique Petit Bateau partenaires) dans un délai de 45 jours après la réception de votre commande.

6. J’ai une question sur mon compte


• J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?

On a tout prévu ! Et quelques clics suffisent pour prendre un nouveau départ. Commencez par cliquer sur « Mon compte » en haut du site puis « Mot de passe oublié ». Vous pourrez alors saisir votre adresse mail sur une nouvelle page. Quelques minutes plus tard, vous recevrez un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Nous vous présentons nos excuses par avance : cela peut prendre un peu plus de temps en période de temps fort (ventes privées, soldes, promos).


• Comment puis-je supprimer mon compte ?

Rien de plus simple, il vous suffit de contacter notre service clients avec le formulaire de contact du site internet www.petit-bateau.be. Et zou, votre compte sera supprimé dans les plus brefs délais.

7. J’ai une question sur le programme de fidélité

 

• Comment puis-je m’inscrire au programme de fidélité ?

 

Pour rejoindre l’équipage de nos clients fidèles, il vous suffit simplement de remplir quelques informations après un achat sur www.petit-bateau.be ou dans votre boutique Petit Bateau préférée ! Nous créons alors aussitôt votre compte « La Grande Tribu » dès que nous avons vos :

- Nom,

- Prénom,

- Code Postal,

- Adresse e-mail OU numéro de portable OU adresse postale.

 

• Comment faire pour enregistrer ma carte de fidélité sur mon compte internet ?

 

Il vous suffit d’enregistrer votre numéro de carte de fidélité sur votre profil internet dans la rubrique « Mon compte » de www.petit-bateau.be. Votre numéro de carte de fidélité est écrit sur chacun de vos tickets de caisse.

• Comment est-ce que je cumule des points sur mon compte de fidélité ?

Vous cumulez des points à chaque achat. 1 € d’achat = 1 point (valable 12 mois)sur le site www.petit-bateau.be ou dans une boutique participante Petit Bateau). Tous vos points sont enregistrés sur votre compte fidélité et valables pendant 12 mois.

• Où puis-je cumuler des points sur ma carte de fidélité ?

Dans votre boutique Petit Bateau préférée ou sur www.petit-bateau.be : à chaque achat, vos points enregistrés et se cumulent sur votre compte fidélité. Et si vous voyagez jusqu’en Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Royaume-Uni et Autriche, vous cumulez aussi des points à chaque achat en boutique Petit Bateau.

• Comment consulter mes points de fidélité ?

Rendez-vous dans votre boutique Petit Bateau la plus proche, et en chuchotant vos noms et prénoms à l’oreille de notre équipe, nous pourrons vous dire combien de points vous avez en stock. Sur www.petit-bateau.be, le solde de votre compte fidélité est consultable jour et nuit dans « Mon compte », dans la rubrique « Mes avantages fidélité ».

• Comment puis-je utiliser ma remise fidélité ?

Bravo ! Vous disposez d’une remise de fidélité de 6, 12, 24 ou 36 € ? Vous pouvez profiter de votre remise dès votre prochain achat dans votre boutique Petit Bateau préférée ou sur petit-bateau.be dans la limite de la validité des points (12 mois). Petite précision : vos avantages fidélité ne sont valables qu’en Belgique, aux Pays ou au Luxembourg (en fonction du pays dans lequel vous avez contracté votre carte) et ne peuvent pas s’appliquer sur les soldes, les cartes cadeaux et les offres en cours.

8. Je cherche une information sur les boutiques Petit Bateau


• Comment trouver une boutique Petit Bateau ?

Vous cherchez la boutique Petit Bateau le plus proche de chez vous ? Elles sont toutes à portée de clic sur la page : https://stores.petit-bateau.com/fr/search. Sélectionnez une adresse, un pays ou un code postal, et abracadabra ! Toutes les boutiques Petit Bateau apparaîtront.

• Dans quels pays puis-je acheter du Petit Bateau ?

Petit Bateau aime voyager à travers le monde et a jeté l’ancre dans 60 pays. Vous pouvez trouver la boutique Petit Bateau la plus proche de vous en cliquant simplement ici :https://stores.petit-bateau.com/fr/search.

9. J’ai une question sur mes informations personnelles


• De quels droits je dispose sur mon compte et mes données personnelles chez Petit Bateau ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi relative à la protection des données personnelles du 20 juin 2018 et aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données que vous avez fournies à Petit Bateau. Vous disposez également du droit de prévoir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.


• Comment exercer mes droits sur mes données personnelles ?

Si vous voulez exercer vos droits, vous pouvez adresser une demande en précisant vos numéros d’adhésion, nom, prénom, adresse et en joignant une copie recto-verso de votre pièce d’identité à :

- Par courrier : Petit Bateau, Avenue de la Toison d’Or 50, 1000 Bruxelles, Belgique

- Par email à l’adresse suivante : privacy@be.petitbateau.com

• Je ne souhaite plus recevoir d’offres Petit Bateau, comment puis-je me désinscrire ?

Snif ! Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de Petit Bateau, vous pouvez soit cliquer sur le lien « se désabonner » à la fin de chaque email, soit nous écrire un petit mot à l’adresse ci-dessus ou par email à l’adresse suivante : contacts@be.petitbateau-clients.com On espère néanmoins avoir le plaisir de vous revoir à bord un jour prochain, à bientôt !


Pour plus d’informations : sur www.petit-bateau.be - Rubrique « Politique de protection des données »