FAQ Covid-19

FAQ – Contexte Coronavirus


Les boutiques Petit Bateau sont-elles ouvertes en Belgique ?

Nos boutiques rouvrent leurs portes à partir du mardi 01 décembre 2020 et le service Click & Collect reste disponible. On vous attend !


Peut-on encore passer commande sur votre site internet ?

Ouf, oui ! Vous pouvez ! Notre site internet reste opérationnel (on fait tout pour) et les livraisons sont assurées grâce à de formidables collaborateurs qui préparent vos commandes, dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité. Toutes les commandes passées sont traitées et nous faisons tout notre possible pour qu’elles vous arrivent au plus vite. Cependant, nous avons été alertés par la Poste : le rythme est légèrement ralenti pour pouvoir assurer la sécurité de tous, et il se peut que votre colis arrive avec quelques jours de retard. Si c’est le cas, ne vous en faites pas : #stayathome, il arrive.


J’ai passé une commande mais mon colis n’est toujours pas arrivé… Y a-t-il des retards dans les livraisons ?

En effet, il est possible que nos colis arrivent à bon port avec quelques jours de retard. Pourquoi ? Tout simplement car pour la sécurité de toutes les personnes travaillant sur cette chaine de transport, un seul enlèvement par jour dans notre entrepôt est prévu. Aussi, les personnes qui préparent vos commandes sont également moins nombreuses mais font leur maximum pour que vous receviez votre commande dans les temps 😊 . Si cela devait arriver, nous en sommes sincèrement désolés. Bien sûr, nous restons à votre disposition pour toutes questions/suivis. Utilisez le formulaire pour nous contacter !


Quand vous dites retard, c’est plutôt 2 jours ou 2 semaines ?

Après quelques échanges avec La Poste (qui est débordée et qui, elle aussi, fait le nécessaire pour tous), il est possible que vous rencontriez des retards pouvant aller jusqu’à 8 jours.


J’ai passé une commande, mais le colis n’est pas encore arrivé et je voudrais changer mon adresse de livraison. Comment faire ?

L'adresse de livraison ne peut pas être changée après confirmation de commande. Merci de tenir compte d'un délai de livraison de 8 jours ouvrables et de l’ensemble de vos déplacements sur fin de cette période afin de pouvoir réceptionner le colis à la bonne adresse.


Respectez-vous les normes sanitaires dans votre chaine de production ?

Ah ça, oui ! Nos équipes travaillent dans le respect des normes sanitaires imposées par l’OMS , les autorités nationales et régionales mises en place ces dernières semaines afin de garantir leur sécurité, mais aussi la vôtre.


Si je veux profiter de la livraison gratuite, comment faire ?

Pour toute commande passée à partir de 39€, nous vous offrons la livraison à domicile. Il suffit juste de saisir votre adresse postale et le colis arrive directement chez vous.


Et si ma commande a été livrée en boutique ou en point relais, puis-je récupérer mon colis ?

Vous ne pourrez récupérer votre colis qu’à la réouverture des boutiques ou du commerce point relais seulement… Si votre commande était urgente, vous pouvez en repasser une qui vous sera livrée directement chez vous. Patience !

Les colis en instance en boutique vous seront réexpédiés à domicile par la poste.


Je veux retourner mon colis, quelle est la marche à suivre ?

Pas de panique ! Vous avez exceptionnellement jusqu’à 90 jours pour retourner votre colis. Il faudra appliquer la procédure habituelle mais nous vous recommandons d’attendre que la situation s’améliore et que tous nos matelots puissent accueillir et traiter votre commande dans notre entrepôt. Nos collaborateurs, aussi volontaires soient-ils, ne seront pas en mesure de traiter ce retour.

Rendez-vous sur notre page retour pour en savoir plus !


Je voudrais échanger des articles en boutique, comment je fais ?

Malheureusement, les boutiques étant fermées, les échanges sont momentanément suspendus jusqu’à leur réouverture (vite, vite, que ce vilain virus disparaisse 🙁).


J’ai d’autres questions, à qui je peux m’adresser ?

NNotre service client met tout en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible et est disponible par chat direct sur notre site internet mais aussi via le formulaire de contact . Le délai de réponse peut être un peu plus long, mais on garde le cap ! Merci de votre compréhension 😊